LUXEMBOURG ART WEEK

Du 21 au 23 novembre 2025
Galerie Pauline Renard

À l’occasion de cette nouvelle édition de Luxembourg Art Week, la galerie Pauline Renard investit la section Take Off avec un projet curatoriel centré sur les pratiques contemporaines de la peinture. Le stand est conçu comme un triptyque visuel, structuré autour d’un dialogue entre trois démarches picturales singulières, portées par une génération d’artistes émergents et confirmés.

Renaud Suanez
Né en 1995, basé à Bruxelles, Renaud Suanez développe une peinture rigoureuse, technique et introspective. Réalisées à l’huile sur dibond, ses œuvres convoquent les codes iconographiques et les procédés de la peinture italienne de la Renaissance. En mobilisant des modèles contemporains, il interroge la place de la peinture à l’ère de la reproductibilité mécanique de l’image, et explore les notions de temps, de vérité et de regard.

Gaël Davrinche
En contrepoint, le mur central propose un accrochage plus libre, porté par des toiles récentes de Gaël Davrinche. Dans une approche intuitive et expressive de la peinture, ces œuvres de grand format — aux tonalités pastel et aux gestes affirmés — viennent ouvrir un espace sensible. Elles invitent à une lecture émotionnelle, instinctive, de la figure et de la couleur, en contraste avec la rigueur classique de Suanez.

Lara Bloy & Romain Bagouet
Enfin, le mur droit met en lumière la collaboration du duo d’artistes Lara Bloy et Romain Bagouet. Une œuvre centrale, réalisée à quatre mains, est entourée de pièces de petit format issues de leurs productions individuelles. Ce dispositif révèle les points de convergence et de divergence de leurs univers respectifs, tout en questionnant la notion d’identité artistique au sein du travail collaboratif. À travers ces trois propositions, la galerie Pauline Renard affirme sa volonté de défendre une peinture plurielle : exigeante dans sa technique, libre dans son expression, ouverte dans ses formes de dialogue.